De l’art de faire tomber un livre

Le soleil est radieux aujourd’hui à Brest. « Mais cela ne va pas durer », prévient Dame Météo… Or nous devons commencer le tournage du générique vendredi, jour de pluie. Le livre (le fameux, qui se passe de main en main) est en fait un objet créé spécialement pour l’occasion. Pour vendredi, donc. Vite ! Téléphoner au maquettiste pour lui demander s’il est déjà prêt ! Vite ! Rappeler nos mains pour leur demander si elles sont libres !

Nous voici donc réunis (Ronan, le réalisateur, Monique, ses mains, et les super assistantes) sur le Cours Dajot, à Brest-mêm’, pour faire les premières prises de vue. J’en profite pour vous indiquer – mais vous le saviez sans doute déjà, que le Cours Dajot susmentionné a donné son nom à un livre dont nous vous conseillons vivement la lecture .

Souvenez-vous…
Séquence 5 : Une femme lit le livre sur un banc public. L’y oublie.

Ce que je n’ai pas précisé dans le dernier billet concernant ce fameux tournage, c’est qu’elle ne l’oublie pas volontairement, la dame, le livre : elle est visiblement dérangée dans sa lecture par une passante qui l’interpelle. Elle pose le livre sur le banc. Le livre tombe par terre. Elle l’oublie. C’est ainsi que cela s’est déroulé, parfaitement.

D’où les dizaines de tentatives de chute de livre l’air de ne pas y toucher. Et les éclats de rire des quatre quidams (Ronan, Monique et les deux super assistantes), sous les regards impassibles des
chalands, enfants au ballon et amoureux en goguette.

J’y étais et, promis, cette après-midi, une comédienne est née ! Merci Monique, de nous avoir prêté tes mains.

Si Dame Météo se trompe, vendredi je serai en mesure de vous raconter comment les mains respectives de Julien et d’Audrey ont accompli leur mission.

Caroline K. Libraire

3 Commentaires

Classé dans Des rencontres

3 réponses à “De l’art de faire tomber un livre

  1. Pingback: Le temps n’était pas de la partie… « dialogues ville ouverte

  2. Pingback: Le rendez-vous était pris samedi à 17h30… « dialogues ville ouverte

  3. OGbNh2 usiumnwzzvdf, [url=http://mdosjlvesnip.com/]mdosjlvesnip[/url], [link=http://raitcnljblma.com/]raitcnljblma[/link], http://tklhcyavolya.com/

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s