Découvrir Numérik:)ivres

Un nouvel éditeur à découvrir sur le site de la librairie, en format numérique… avec un premier ouvrage de Samir Bouhadjad, dont nous recommandons, pour nos lecteurs brestois, la nouvelle Bataille Navale lue avec beaucoup de plaisir sur un terminal mobile, dont le nom est une Pomme. ( Un service de presse numérique)


Le projet éditorial expliqué par Jean-François Gayrard

Numerik:)ivres est une maison d’édition – numérique –  à part entière qui a fait le choix de publier ses auteurs uniquement au format numérique dans 4 collections différentes :

Histoires à lire debout >  «Histoires à dormir debout» concentre deux idées fortes : des mini-romans construits autour d’un rythme adapté à la lecture sur écran, une intrigue qui vous permet de stopper et de revenir dans l’histoire sans peine.

Nouvelles à lire debout > «Nouvelles à dormir debout» c’est un concept : des histoires courtes, percutantes, axées sur des personnages forts, la mise en avant de l’originalité tout en alliant un contenu de qualité.

Petites vites > «Petites vites», c’est avant tout un esprit : polisson, incorrigiblement incorrect et définitivement impudique. Voici ce que vous ne trouverez pas dans : du porno, de la vulgarité gratuite. L’excitation des sens, voilà en quoi consiste cette collection. Et plus important, il y en aura autant pour les dames que pour les messieurs !

Carnets à blog > Cette collection, c’est un peu l’âme de cette maison d’édition 100% numérique. «Carnets à blogs» ne s’adresse pas uniquement à des blogueurs mais s’intéresse en premier lieu à la forme d’écriture du blog. Entre ces lignes de pixels, les genres seront cassés et les règles, outrepassées.

Les fondateurs de Numerik:)ivres sont à l’origine de l’expérience de lecture numérique 2.0 qui s’est concrétisée pour l’écriture sur Facebook, sur une page de fan dédiée, du Roman d’Arnaud. Pendant 40 jours et 40 nuits, 3 auteurs se sont relayés pour écrire en direct l’intrigue de conte moderne et philosophique qui a donné à la publication d’une série d’épisodes au format numérique. De cette expérience est née Numerik:)ivres. Aujourd’hui, nous pouvons compter sur un réseau de plus de 1500 fans sur Facebook et sur Twitter qui s’intéressent directement à la lecture numérique.

__________

_________

Poster un commentaire

Classé dans Auteurs invités sur ce blog

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s