Mardi 1er juin, 13h, café avenue Mathurin Moreau

Ce matin, coup de fil de Jeanne (j’enfilais un pull, me suis retrouvée à discuter une  manche dans le vide) pour les ultimes corrections. Juste après épuisement total. Suis rincée, lessivée, tout ce qu’on veut (les corrections durent depuis des mois, un vrai travail de dentellière). D’autant que les voisins du dessous passent leurs soirées à hurler… bref.

Ce matin, appris que mon livre serait tiré à 5000 exemplaires (je m’attendais à 3000, suis contente) et que je le verrai enfin le 15 juin, lendemain de la journée de présentation aux libraires de Lyon. Plus que deux semaines avant de le voir, donc.

Reçu un mail d’Hélène qui confirme la parution de ce journal sur le site de la librairie Dialogues. Elle me demande comment le présenter. Voilà qui m’oblige à prendre de la distance, à le regarder autrement. Je ne suis pas sûre d’aimer ça (il faut écrire en oubliant que ce sera lu, sinon tout se fige. D’où l’intérêt d’une réécriture et d’une mise en ligne à plusieurs mois de distance).

Peut-être pourrait-on penser à une ou deux mises à jour par semaine ? Peut-être à une mise à jour qui concorderait avec celle de la lecture audio (vous pouvez constater que non) ? Pour les images, je ne sais pas trop : faut-il insérer des photos de la partie audio ? D’autres ? (d’autres, en effet, et une fois de temps en temps seulement). Ce sera un journal en décalé, il démarrera par avril/juillet pour se terminer « en direct », au mois de septembre (septembre/septembre) (en réalité, pas du tout : l’écart ne cesse de se creuser entre écriture et publication. Par ailleurs, la librairie Dialogues vient de m’annoncer qu’elle hébergerait mon journal sur son blog tant que je le tiendrai). Ce que je ne sais pas, c’est si je le répercuterai sur mon blog ou Dans la ville haute (vous avez la réponse…).

Journal de publication d’Anne Savelli, en résidence invitée sur le blog de Dialogues
Le blog dédié : danslavillehaute

Poster un commentaire

Classé dans Auteur(e) en résidence : Anne Savelli, Auteurs invités sur ce blog

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s