Samedi 19 juin, au Centre Cerise. Le journal d’écriture d’Anne Savelli

(invitée par Sébastien Rongier, je participe pour la première fois à la nuit remue.net et vais lire un extrait de « Franck » intitulé « Place Denfert-Rochereau », vers 22h)

J’arrive à 19 heures, au moment de la pause. La soirée ne se déroule pas dans la salle au plafond de fenêtres, mais dans celle du premier étage. J’aurais préféré arriver pendant les lectures au lieu de

Ce matin, j’ai commencé à taper ce journal (1er avril, début de la journée suivante) et du coup l’observe d’un sale oeil, comme s’il fallait soudain l’écrire pour être lue : stupide, puisque je réécris, mets en ligne ce que je veux. N’empêche : drôle de mise en abîme (surtout si l’on songe que je tape ces lignes, rédigées le 19 juin à propos du 1er avril… le 28 octobre !).

 

Quelques heures plus tard :

Ca y est, lu l’extrait de la place Denfert-Rochereau exactement comme je l’entendais en l’écrivant. N’y suis pas allée à moitié, espère n’avoir pas trop crié… Quand je pense que « dans la vie », je n’ai pas la voix qui porte !

Puis Sébastien a lu un extrait de Scènes de l’abandon, texte en cours d’écriture qu’il avait également présenté au Cent Quatre.

Auparavant : un boxeur noir américain ; un drôle de couple ; un homme qui n’arrive pas à ouvrir sa porte ; la mère de Martine ; un conte avec clou et maison ; une maison à vendre…

Le 27 novembre, on fêtera les 10 ans de remue.net.

 

Dans le métro, enfin, c’est fini. Camillieri va m’accompagner (chaque fois, juste après une lecture, revient cet intense sentiment de solitude. J’aurais dû partir plus tôt, avec les autres…).

 

Poster un commentaire

Classé dans Auteur(e) en résidence : Anne Savelli, Auteurs invités sur ce blog

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s