Slava !

A Brest, c’est Noël  avant l’heure cette année ! Du mercredi 1er au samedi 4 décembre, le Quartz accueille celui qui est reconnu comme « le meilleur clown du monde »,  Slava, dans son dernier spectacle, « Slava’s Snowshow », déjà considéré comme un classique du théâtre du XXe siècle.

“Alerte ! La bande de clowns de Slava s’est encore échappée ! Elle balaye tout sur son passage, ne laissant aux spectateurs que leurs yeux pour rire et leurs têtes pour rêver. Corde de pendu transformée en fil d’Ariane, esquif en perdition dans une mer agitée, improbable requin nageant entre deux eaux brumeuses, clowns et public pris dans une gigantesque toile d’araignée, créatures vertes fantasmagoriques aux longs chapeaux-oreilles, vrai-faux entracte où le spectacle continue, spasmes de plaisirs dans la foule… On n’en finit pas de se laisser glisser dans l’univers poétique et burlesque de Slava Polunin.”

Pour les admirateurs du grand Slava, pour tous ceux qui veulent découvrir son univers ou prolonger un peu l’émerveillement procuré par son spectacle, Democratic Book a eu la bonne idée de lui consacrer un livre. Les photographies de Vladimir Mishukov nous font entrer chez Slava, dans les coulisses de sa création, dans son intimité, autant d’images qui vous plongent dans son univers unique, poétique et drolatique.

Pour feuilleter le livre : cliquez ici.

Poster un commentaire

Classé dans Coups de coeur(s), De la lecture

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s