Lundi 23 août, Chaumont-sur-Loire. Journal d’écriture d’Anne Savelli.

Difficile de n’emporter que ce cahier, et non celui qui me sert de journal d’habitude : tout ce qui n’a pas trait à la sortie de mon livre, qu’est-ce que j’en fais ?

Quoi de neuf ? Trouvé dans la boîte aux lettres un petit mot de remerciement d’un présentateur d’émission littéraire : élégant. Christine Jeanney a reçu Franck en service de presse. Philippe Hannocque en parle sur Hublots, dans un article sur la rentrée littéraire – du coup, Dominique Hasselman est allé voir mon site, a parlé d’un « damier » et de sauter de case en vase, ça m’a bien plu.

Quoi de neuf, qui n’ait rien à voir ? Ici, dans les jardins de Chaumont, un grand choc hier : la découverte des installations de Bob Verschueren (destinées à être détruites à la fin de la manifestation : un crève-coeur encore aujourd’hui). Le reste paraît un peu anecdotique à côté, même s’il y a de très jolies choses.

En traversant la Loire, j’imaginais un texte qui pourrait se mêler à ses branchages, sculptures de bois morts, de déchets comme il dit. Le texte a filé au vent.

Poster un commentaire

Classé dans Auteur(e) en résidence : Anne Savelli, Auteurs invités sur ce blog

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s