Journal d’écriture d’Anne Savelli

Voici donc le trajet que je ferai sans doute régulièrement l’an prochain, Colonel Fabien-Nation ligne 2, Nation-Mairie de Montreuil ligne 9. Sur la 2, à cause des MF2000 (les nouvelles voitures, qui comportent moins de sièges que les anciennes), il faudra batailler pour avoir de la place. Emmener Dita Kepler vers l’objet du désir, vers sa part de silence, construire ou non un oloé « en dur », faire autre chose, qui sait ?

Hier, me suis rendue à l’Agessa (la sécurité sociale des écrivains), rue de Bruxelles, métro Place de Clichy (bel endroit) me voir refuser l’affiliation (ainsi, je cotise pour rien). En sortant, je me disais : travailler sur le no man’s land, forcément, puisqu’on m’y maintient. Et après on voudrait que je m’intègre ? (« on » ? qui, du reste ?). Je suis parfaitement intégrée au monde, matière de l’air et des rebords, du tunnel qui m’emporte vers Alexandre Dumas.

Ce matin, entré les éléments de Jourdain 5 à la ville haute. Maintenant, me rends à la médiathèque de Montreuil pour une réunion, où l’on doit me présenter l’équipe, et il faut préparer l’agenda.

(suivent trois pages de notes dont je vous fais grâce)

16h30. Je sors de la réunion assez angoissée, en fait, même si elle s’est bien passée. Est-ce le souvenir des anciennes résidences ? (Le CentQuatre et la Bellevilloise, qui m’ont appris beaucoup mais aussi un peu entamée). Peur d’être vampirisée.

Envie de trouver la bonne personne avec qui parler écriture.

Poster un commentaire

Classé dans Auteur(e) en résidence : Anne Savelli, Auteurs invités sur ce blog

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s