Tintin, Hergé et Spielberg

 

Alors que sort en salle le film très attendu de Steven Spielberg « Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne », de nombreux livres (ré)apparaissent sur nos tables, pour le bonheur des tintinophiles.
Vous en trouverez un aperçu dans notre dossier « Tintin, Hergé et Spielberg » sur le site de la librairie, mille sabords ! C’est ici : https://www.librairiedialogues.fr/dossiers/tintin-herge-et-spielberg/

A cette occasion, nous vous invitons également à visiter l’exposition de Joël Marc, alias Hemji, au Café de la librairie. Il y présente tout le mois d’octobre quelques pastiches d’Hergé, couvertures d’albums… détournées ou imaginées.

En 1991, Joël Marc participe à un album de BD collectif édité avec l’accord de la Fondation Hergé, (Fétiches éd. Variations-groupe graphique, rassemblant plusieurs dessinateurs de renom). Comme certains, il récidive en produisant de nouveaux pastiches. Plagiat ou copie de l’œuvre d’Hergé ? Non…simple clin d’œil humoristique ou exercice de style. De style « ligne claire ». « Tintin en Armorique » ou « Tonnerre sur Brest » est-il l’album qu’il manque à l’œuvre d’Hergé ?

2 Commentaires

Classé dans De la lecture

2 réponses à “Tintin, Hergé et Spielberg

  1. trop forte la couv de tonnerre sur Brest !!!

  2. vanmeen

    trop cool le film

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s