E pour Edward, G pour Gorey

 

A l’occasion de la parution des « Enfants fichus« , aux éditions Attila, nous vous proposons de vous attarder sur l’oeuvre d’Edward Gorey (attention ! Vous risquez de devenir Goreymaniaques, comme nous !)… Pour cela, nous vous proposons une sélection bibliographique et un concours.

Ce concours, organisé par les éditions Attila, est ouvert à tous les lecteurs, polyglottes ou non, en âge de lire ou pas, fins connaisseurs de Gorey ou pas encore : A comme Attila ; B comme Bambins ; C comme Concours… Dégainez vos plumes !

« The Gashlycrumb Tinies », qui fait l’objet du présent concours, est un abécédaire d’enfants malchanceux, disponible en version bilingue dans l’édition des « Enfants fichus » publié par Attila le 6 novembre 2011.

Les lecteurs sont invités à traduire – ou réinventer – le texte des « Gashlycrumb Tinies », titre compris, sans contrainte métrique, ni rythmique, ni onomastique, et à envoyer leur traduction par mail, courrier, Facebook ou directement à la librairie, du 6 novembre au 30 janvier 2012.

Un jury réunissant les amis d’Attila – traducteurs inclus – se réunira le 21 février afin de procéder à une sélection. Les gagnants recevront une surprise du catalogue attilesque et une anthologie des traductions les plus inventives apparaîtra sur le site de la maison d’édition.

Et pour dévorer tout Gorey, c’est ici que cela se passe : https://www.librairiedialogues.fr/dossiers/e-pour-edward-g-pour-gorey/

Poster un commentaire

Classé dans Coups de coeur(s), De la lecture

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s