Mardi 2 novembre 2010, à la maison – Journal d’écriture d’Anne Savelli

(note à l’intention des lecteurs de ce blog : j’ai dû, ces deux derniers mois, abandonner la publication de ce journal pour m’occuper de mon nouveau texte, qui paraît aujourd’hui aux éditions publie.net. Il s’intitule ‘Douze façons de plus de parler de toi’, est inclus dans un ensemble appelé ‘Autour de Franck’, auquel participe également Thierry Beinstingel, qui a écrit un très beau ‘Avant Franck’ dont je parlerai certainement ici une autre fois… Cet ensemble contient également le fichier son d’une lecture croisée que nous avons donnée à la bibliothèque Robert Desnos de Montreuil, Thierry et moi, cet automne. Comme le titre le laisse supposer, les deux textes et la lecture sont liés à ce livre, ‘Franck’, dont je reprends aujourd’hui le journal de publication. Il y a maintenant un an de décalage entre le moment où j’ai écrit ces notes et aujourd’hui : c’est pourquoi, désormais, je note la date du jour avec son année, afin d’éviter les confusions. Merci à tous de votre attention et de votre patience !)

 

 

Mardi 2 novembre 2010, à la maison

 

… ou comment essayer de tout faire à la fois. Les titres des textes qui suivent sont ceux de textes en cours d’écriture : j’écris en effet plusieurs livres « à la fois ».

 

Dix mille choses à faire avant la fin de la semaine. En résumé (j’en supprime un peu en recopiant) :

– m’être décidée avant vendredi sur l’extrait de Dita Kepler pour les Vases communicants, ce qui implique de m’y replonger, alors que je suis retournée au 103 bis (projet de trajet « perpendiculaire » à celui de Fenêtres Open space) pour la projection à la librairie Texture dans huit jours ; revenue, même, aux Oloé (réunion dans quatre jours avec mon éditeur, D-Fiction)

– avoir fait des photos à Montparnasse, découpé les fichiers son et monté la page de la Ville haute avant samedi

– continuer à lire pour la table ronde du Castor Astral animée à la librairie Libreria

 

Espérons par ailleurs qu’il se passe plus de choses pour Franck cette semaine.

 

– avoir évidemment terminé le diaporama de photographies accompagnant la lecture de Au 103 bis à la librairie Texture, projection liée à Mon expo en vitrine, manifestation de photographes du XIXe arrondissement ; le réutiliserai à Montreuil, tiens (en effet, les élèves du lycée Jean Jaurès, venus à la bibliothèque où j’étais en résidence, y ont eu droit un mois plus tard !)

Poster un commentaire

Classé dans Auteur(e) en résidence : Anne Savelli, Auteurs invités sur ce blog

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s